Etats Unis - Far West

Maxitrail - Encadrée (Loc. moto + Véhicule ass. + Accomp. moto + Hôtels + Repas)

16 jours / 15 nuits / 14 étapes / 3 050 km

Far West - Maxitrail
Moto

Dernière mise à jour : 24/01/2023

à partir de 7660 €

Le Far West, vous connaissez ?
Les hauts sommets de l’Alpine Loop du Colorado, les déserts de l’Utah, là où les pionniers Américains sont venus chercher fortune en creusant les mines d’or et d’argent… Monument Valley, Arch Valley, Uncompahgre Forest, Canyonland Park et bien d’autres lieux mythiques tels que Moab, Silverado, Narrows of Onion Creek ou Animas Fork vous ouvrent les bras pour faire de ce voyage un moment exceptionnel dans votre vie de baroudeur. Alors, même si vous connaissez l’Ouest Américain, nous continuerons à vous surprendre chaque jour et seulement à la fin de ce fantastique voyage vous pourrez dire « Yeah…I did it ! »

Carte
Votre programme jour par jour
1
Jour 1 – Atterrissage Grand Junction (Colorado)

Atterrissage à Grand Junction.
Nuitée à l'hôtel.

2
Jour 2 / Étape 1 - Grand Junction – Grand Junction (Colorado) : 200 km

Cette première journée de familiarisation avec nos machines se fera autour de Grand Junction où nous partirons tout d’abord à la découverte du Colorado National Monument pour ensuite parcourir les magnifiques pistes de Triangle road. Premières sensations avec les gravel roads et le dirt Américain.
Nuitée à l'hôtel.

3
Jour 3 / Étape 2 - Grand Junction – Steamboat (Colorado) : 350 km

Nous remonterons vers le nord du Colorado pour rejoindre Steamboat. Traversée de Grand Mesa national Forest et ses 300 lacs bordés de pins et Aspen trees. Paradis des pêcheurs et amateurs de grands espaces avec des vues à couper le souffle. Ensuite la White River National Forest nous emmènera flirter avec ses pics enneigés et pistes de montagne. Let’s rock !
Nuitée à l'hôtel.

4
Jour 4 / Étape 3 - Steamboat – Gypsum (Colorado) : 195 km

Passages de gués garantis au cours de cette étape. Lacs, forêts, fleuve et pistes noires proches de Gypsum seront nos premiers et derniers souvenirs de moyenne montagne du Colorado avant d’entamer les étapes plus Alpines de ce parcours et l’attaque des cols des Rocky Mountains.
Nuitée à l'hôtel.

5
Jour 5 / Étape 4 - Gypsum – Buena Vista (Colorado) : 230 km

Nous quitterons les forêts de Pins et d’Aspen trees afin de commencer à côtoyer les hauteurs des Rocky Mountains. Terrains variés au programme tels que pistes sablonneuses et gravel road. Leadville, ville minière historique d’altitude (3000m), nous permettra de faire le plein des pilotes et des motos avant de repartir à l'assaut des cols Crooked Creek, Hagerman et Weston.
Nuitée à l'hôtel.

6
Jour 6 / Étape 5 - Buena Vista – Lake City (Colorado) : 235 km

De nombreux villages miniers (or, argent, charbon,…) peuplent le Colorado tels que Tincup et Pitkin que nous traverserons. Et nous gravirons trois cols d’altitude entre 3000m et 3600m avec quelques névés résiduels des hivers rudes du nord des USA.
Nuitée à l'hôtel.

7
Jour 7 / Étape 6 - Lake City – Ouray (Colorado) : 115 km

Une étape splendide avec des passages de cols à 4000m. Nous comprendrons pourquoi cet état américain s’appelle le Colorado. Ne nous laissons pas berner pas le faible kilométrage de la journée car les challenges seront présents du début à la fin. Cette étape est plus technique que les précédentes avec L’Ophir pass en point d’orgue, dernier col du jour.
Nuitée à l'hôtel.

8
Jour 8 / Étape 7 - Ouray – Ouray (Colorado) : 150 km

L’Alpine loop nous fera traverser des paysages surréalistes, dans la toundra des hauts sommets et des prairies de fleurs sauvages des montagnes de San Juan. La charmante Silverton nous fera découvrir ce qu’étaient les villes minières lors de leur apogée dans les années 1880.
Nuitée à l'hôtel.

9
Jour 9 / Étape 8 - Ouray – Cortez (Colorado) : 180 km

Dernière étape dans l’état du Colorado, de jolies pistes nous emmèneront à Groundhog Reservoir, endroit idéal pour un pique-nique bien mérité au bord de l’eau.
Nuitée à l'hôtel.

10
Jour 10 / Étape 9 - Cortez – Bluff (Utah) : 260 km

Changement radical de paysage pour cette transition du Colorado vers l’Utah. Nous arriverons dans les décors des Westerns de votre enfance et encore aujourd’hui, ils nous feront rêver. Visite en moto sur les pistes de Monument Valley (2169m d’altitude). Une étape facile qui permettra de recharger les batteries avant de remonter progressivement vers Moab, la “Mecque” du Off Road US…
Nuitée à l'hôtel.

11
Jour 11 / Étape 10 - Bluff – Monticello (Utah) : 270 km

Valley of the Gods et ses légendaires Moki Dugway Switchbacks, voilà ce qui nous attendra lors de cette étape ! Et ce n’est que le début de ce que l’Utah nous offrira… Nous ferons un stop rapide à old petroglyphs “Newspaper Rock” après être descendus de Manti La Sal Forest par les pistes. Nous rejoindrons ensuite la Steens road pour atteindre notre étape du soir.
Nuitée à l'hôtel.

12
Jour 12 / Étape 11 - Monticello – Moab (Utah) : 200 km

Moab right ahead... Kokkopeli track, Polar Mesa, La Sal loop road et autres panoramas à couper le souffle seront les stars de cette journée qui finira en apothéose.
Nuitée à l'hôtel.

13
Jour 13 / Étape 12 - Moab – Moab (Utah) : 190 km

Plusieurs choix possibles au cours de cette journée : soit la traversée de Onion Creek, une piste sinueuse entre les canyons, de toute beauté, suivie par la visite de Arches Park dans l’après-midi. Ou pour les plus téméraires, la traversée du Lockhart Basin.
Nuitée à l'hôtel.

14
Jour 14 / Étape 13 - Moab – Moab (Utah) : 235 km

La White Rim Trail est un incontournable pour les inconditionnels du voyage à moto. Cette boucle est tout simplement EXCEPTIONNELLE ! Shafer Trail, Lathrop Canyon Road, Murphy’s Hogback, Hardscrabble Hill, ainsi que Mineral Bottom switchbacks seront tout simplement inoubliables
Nuitée à l'hôtel.

15
Jour 15 / Étape 14 - Moab – Grand Junction (Colorado) : 240 km

Au programme pour cette dernière journée de ride Américain, la superbe et désertique Sand Flats au milieu de majestueux canyons, pour rejoindre les lacs d’altitude de Manti-La Sal Forest ainsi que le fleuve Dolores, trait d’union entre l’Utah et le Colorado. Et pour finir, nous traverserons le splendide plateau d’Uncompahgre forest où de nombreux indiens, pionniers et autres explorateurs ont sculpté les sentiers et pistes sur lesquelles nos roues laisseront leurs dernières empreintes.
Nuitée à l'hôtel.

16
Jour 16 – Décollage de Grand Junction

Retour vers l'Europe.

Dates des départs

Pour connaitre les dates des prochains voyages, contactez-nous.
Clôture des inscriptions au plus tard 30 jours avant le départ.
Afin de s'assurer des différentes disponibilités, nous vous conseillons de valider votre inscription au moins 6 mois avant le départ.

Départ Retour Prix TTC Départ garanti
23 août 2024 07 septembre 2024 7660 € garanti dès 6 pilotes
22 août 2025 06 septembre 2025 7660 € garanti dès 6 pilotes
Informations techniques
Fiche technique
Départ
  • Grand Junction (Colorado)
Arrivée
  • Grand Junction (Colorado)
Hébergement
  • Toutes les nuits se feront en Motel (typiquement Américain), hôtels et même en Ranch/Saloon dans certains cas. Dépaysement assuré !
    Quelques adresses en exemple :
    > www.3stephideaway.com
    > www.stonelizard.com

     
Pour qui ?
  • Ce voyage au cœur des montagnes du Colorado et des déserts de l’Utah s’adresse aux pilotes ayant une expérience du Off road. La plupart des pistes ne représentent pas de difficulté majeure dans des circonstances météo normales. Néanmoins, des sections sablonneuses ou caillouteuses et une météo imprévue peuvent représenter des challenges techniques pour certains. 
Encadrement
  • Un accompagnateur TrailRando encadre l’équipée au guidon de sa machine.
    En parallèle, une assistance logistique quatre roues transbahute chaque jour vos bagages à l’étape. Celle-ci suit l’épopée par le même tracé. Elle peut aussi éventuellement charger une moto et son pilote en cas de panne ou de fatigue.
Navigation
  • Un vent de liberté souffle sur cette randonnée. Pour rester dans cet esprit d’exploration et de découverte que nous avons voulu donner à cette évasion, nous tenons à vous en laisser les rênes.
    C’est pourquoi, afin que chacun reste véritablement L’ACTEUR DE SON VOYAGE, nous fournissons une trace GPS de l’intégralité du parcours. Ce véritable fil d’Ariane vous permet de rouler en totale indépendance.
    Ainsi, avec cet outil absolument génial qu’est le GPS, il est loisible à chacun de prendre de l’avance, de flâner au gré de ses inspirations photos, ou de rester avec les copains bien sûr, sachant qu’en règle générale l’accompagnateur TrailRando à moto verrouille l’équipée en arrière garde.
    Quel bonheur d’avancer en suivant son propre chemin !
    « Des hommes libres dans un groupe structuré » c’est vraiment l’expression qui reflète le mieux la réalité du terrain chez TrailRando.
    GPS INDISPENSABLE
    Votre GPS est verrouillé d’étape en étape sur notre tracé…
    Au départ circuit, TrailRando met à disposition de chacun un fichier téléchargeable dans son GPS. Vous y trouverez la totalité de la trace et les points principaux comme ravitaillements essence, hébergements…
    Si vous ne disposez pas du GPS adéquat, nous pouvons vous en louer un.
Options
  • Chambre single : 1350€
  • Location GPS (avec son support et la trace intégrale chargée) : 60€
Location de véhicules
  • Yamaha T7 : 420.00€
  • 4x4 sans chauffeur : 0.00€
Le prix comprend
  • L'hébergement :
         o hôtels, en chambre twin,
         o du soir du premier jour au matin du dernier jour,
    La restauration :
         o petit déjeuner, déjeuner,
         o du matin du deuxième jour au matin du dernier jour,
    La fourniture de la trace intégrale de l’itinéraire,
    L’encadrement :
         o l’accompagnateur français à moto,
         o l’accompagnateur logistique (transport des bagages),
    La location de la moto,
    Les entrées dans les parcs.
Le prix ne comprend pas
  • Les transports :
         o l’acheminement des participants sur place et retour :
              - les vols A/R,
              - les transferts aéroport/hôtels,
    Le carburant de la moto,
    Les repas du soir,
    Les boissons.
Véhicules
  • Véhicules fournis
    Moto : il s’agit de 250WRR ou DRZ400. Ces machines seront parfaitement adaptées à la configuration du terrain. 
    Il est également possible d'opter pour une T7 en option.
    4x4 : vous pouvez aussi nous accompagner au volant d'une Jeep pick up Gladiator.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Inscrivez-vous à la newsletter