France - Causses & Camargue
Macadam - Liberté (Hôtels + GPS)
3 jours / 2 nuits / 3 étapes / 670 km
Causses & Camargue - Macadam
Moto
Dernière mise à jour : 12/12/2023
prix passager 680 €
Cette randonnée est un prétexte pour s’évader dans l’arrière-pays, y découvrir d’insoupçonnables paysages somptueux et sauvages, à travers forêts de cèdres, causses, garrigues et petite Camargue, jusqu'aux remparts d'Aigues-Mortes, bordée de marais salants aux couleurs roses...
Enjambant le magnifique pont de St Etienne, nous plongerons dans les gorges de l’Hérault pour se retrouver ensuite catapultés sur le Pic Baudille, avec une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées. Puis la mythique et sinueuse route des Lavagnes à l’ombre des buis et chênes verts, nous entraînera dans la fraîche vallée de la Buège.
Après une incursion sur le causse de Pompignan, nous improvisons une petite pause dans l’incontournable village de St-Guilhem-le-désert niché au pied du cirque de l’infernet et son dédale de ruelles atypiques.
Nuitée à l'hôtel.
A travers forêts de cèdres, causses, garrigues et petite Camargue, nous voici débarqué au pied des remparts d’Aigues-Mortes : la cité St Louis et sa tour de Constance bordée de marais salants aux couleurs roses. Puis l'itinéraire nous emmène flirter avec le mystérieux Pic st Loup.
Nuitée à l'hôtel.
Notre aventure nous conduira sur les rives du Salagou bordé de collines de ruffes rouges et son village englouti de Celles.
Ce périple se termine à travers le sauvage Causse d’Aumelas.
De avril à octobre
- Aniane (département 34)
- Aniane
- Notre hôtel de départ est idéalement situé au centre du trèfle, un endroit propret rénové aux couleurs du sud :
> https://www.hotel-gignac.com/
- le départ peut être assuré à partir de 1 pilote, même si pour des raisons de sécurité, nous préférons proposer des départs en formule Liberté à partir de 2 pilotes
- Une sélection de routes pittoresques, tantôt sinueuses, tantôt reposantes et invitant à la flânerie, rend accessible cette randonnée Camarguaise à tous les motards et à toutes les motos, en solo comme en duo.
- Guidés par votre soif d’indépendance, vous optez pour un départ sans accompagnateur aux dates de votre choix.
Nous pouvons mettons à votre disposition l’option « Hotline » : il s’agit d’une assistance téléphonique disponible sur toute la durée de votre parcours. Un membre de notre équipe technique pourra vous apporter des solutions adaptées à votre situation, il s’engage à vous répondre dans un délai de 4 h maximum.
Vous hésitez à prendre cette option ? Nous vous la remboursons si vous ne l’avez pas utilisée.
Tous les hébergements sont réservés et confirmés par nos soins.
- GPS FOURNI PAR L’ORGANISATION
Votre GPS est verrouillé d’étape en étape sur notre tracé…
Au départ circuit, TrailRando met à disposition de chacun un GPS dans lequel vous trouverez la totalité de la trace et les Waypoints principaux comme ravitaillements essence, hébergements, ou restaurants conseillés…
- Chambre single : 130€
- Hotline : 60€
- • L'hébergement :o hôtels, en chambre twin,Si le groupe est constitué d’un nombre impair de participants, un supplément single serait facturé à l’un de vous (ou ventilé sur chacune des participations),o du soir de la première étape au matin de la dernière étape,• La restauration :o petit déjeuner,o du matin de la deuxième étape au matin de la dernière étape,• La fourniture du GPS avec :o la trace intégrale de l’itinéraire,o le support guidon,o tous les documents nécessaires à une bonne utilisation de cet outil,• Un briefing téléphonique afin que chacun se familiarise avec notre mode de navigation.
- • Les transports :o l’acheminement des participants sur place et retour,o l’acheminement des véhicules sur place et retour,• Les déjeuners, les dîners et les boissons
- Avec quelle moto ?
Toute moto routière ou trail de petite, moyenne ou grosse cylindrée est parfaitement adaptée à la configuration de l’itinéraire.
Avec quels pneus ?
En général, l’équipement monté d’origine est parfait. Tous pneus à profil routier ou mixte feront l’affaire !
Transport moto perso
Possibilité d’acheminement de votre machine au départ circuit, et de remise à disposition à l’issue du périple. Enlèvement et déchargement sont généralement opérés chez le concessionnaire de votre choix.